Camp d’été avec l’école d’entrepreneurship de Beauce

23 MSB (4)

Nicolas Dubé, président de D’couvertes lors du programme Entreprises Étudiantes 2016-2017 et grand gagnant du prix Entrepreneur de l’année, a vécu toute une expérience en Beauce. Il a reçu, grâce à M. Patrick St-Louis, MSB Ressources Globales, l’opportunité de vivre un camp d’une semaine à l’école d’entrepreneurship de Beauce.

Une expérience qui fait grandir
     «Il n’est pas facile de trouver les bons mots pour décrire ma semaine en Beauce. Mes attentes n’étaient en rien ce qui m’attendait dans cette petite, mais grandiose école. Je pensais vivre une semaine amusante, me faire des contacts pour le futur et apprendre quelques trucs… J’étais extrêmement loin de savoir ce qui m’y attendait réellement. Durant la semaine, on nous a constamment sortis de notre zone de confort, on nous a brassés de tous les côtés et on nous a fait réaliser plusieurs choses, mais par-dessus tout, on nous a fait grandir. On m’a dit, au début de ma semaine, que je ferais un grand pas dans mon cheminement pendant les prochains jours. Maintenant, j’aurais beaucoup plus tendance à vous répondre que j’en ai fait une dizaine! Je me suis lié d’amitié avec  29 autres jeunes de partout au Québec et nous ne nous lâchons plus d’une semelle.
     À bien y penser, il n’existe pas de mots parfaits pour décrire cette semaine, car seule une personne ayant vécu l’expérience pourra comprendre la magie qui se produit dans cette institution! (Et quand je parle de magie, pensez, entre autres, à apprendre à travailler en équipe aisément à 30 jeunes têtes fortes et leur faire forger des liens au point de se considérer une famille en seulement 5 jours!)
     Je tiens à remercier énormément toute l’équipe de JE pour la magnifique année que je viens de vivre et à M. Patrick St-Louis pour m’avoir offert la chance d’aller en Beauce. Le programme Entreprises étudiantes m’a fait évoluer en tant qu’entrepreneur et en tant que citoyen. Je tâcherai de mettre en application les différentes compétences acquises durant ces deux expériences lors de mes prochaines aventures.

     En finissant, j’aimerais partager avec vous une phrase qu’on nous a dite à l’EEB : « Seul, on va plus vite, mais, ensemble, on va plus loin! »Merci infiniment

Nicolas Dubé, Président de D’Couvertes et entrepreneur en devenir»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *